Qui Sommes-Nous?

EducationUSA est un réseau du Département d’Etat qui comprend plus de 400 centres pour les étudiants internationaux dans plus de 170 pays. Le réseau fait la promotion de l’enseignement supérieur aux États-Unis, aux étudiants partout à travers le monde en offrant des informations justes, complètes et actuelles sur la possibilité d’étudier dans un établissement d’études supérieures accrédité. En plus, EducationUSA fournit des services aux membres de la communauté de l’enseignement supérieure aux États-Unis afin de les aider à développer le recrutement sur leurs campus.

La Fondation pour les échanges éducatifs entre le Canada et les États-Unis d’Amérique, établie en 1990, est une organisation binationale, non gouvernementale, à but non lucratif et basée sur un traité. Son mandat est l’identification des esprits les plus brillants des deux pays et leur participation à des échanges universitaires et professionnels. La Fondation propose un soutien sous forme de programmes variés aux étudiants, étudiants diplômés, universitaires, professeurs et chercheurs indépendants. Il s’agit de bourses qui sont distribuées dans tous les domaines d’études.

L’ambassade des États-Unis se trouve dans la capitale nationale du Canada, c’est-à-dire Ottawa, en Ontario. L’ambassade loge l’ambassadeur américain, plus de 10 sections du Département d’État ainsi qu’un grand nombre d’agences du gouvernement fédéral américain,  et plus de 200 employés. Sa présence sert à maintenir des relations positives entre les deux pays.

La section des affaires publiques se consacre à promouvoir la compréhension réciproque entre les canadiens et les américains. Vous pouvez retrouver EducationUSA à cet endroit les lundis, mercredis et vendredis!