Remplir votre demande d’inscription

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Après avoir recherché vos options et considéré votre aide financière, vous pouvez commencer votre demande d’inscription. La plupart des demandes consistent des éléments suivants. Il vaut mieux tout de même de voir le site des admissions de l’université à laquelle vous ferez votre demande d’inscription pour examiner toutes ses exigences.
  • L'Admission à l'enseignement supérieur
    Les exigences d’admissions aux universités américaines diffèrent des exigences canadiennes. Vous avez besoin de visiter le site web de chaque université que vous voulez faire une demande d’inscription pour apprendre les détails de ses exigences pour les étudiants dans leurs une demande d’inscription. Les universités américaines examinent le relevé de notes d’un étudiant depuis le début du lycée (les classes 9-11 et les notes finales de la classe 12. Au Québec, Secondaire 3 à CEGEP) dans le processus d’admission. Les universités américaines utilisent un processus holistique d’examination qui veut dire qu’elles s’intéressent au note d’un test normalisé, au relevé de notes, aux distinctions, et aux activités des étudiants.

    Les collèges communautaires utilise une politique d’admission ouverte. Ainsi, pour s’inscrire à un collège communautaire, vous ne devez que remplir une demande d’inscription avec votre relevé de notes et compléter un affidavit financier qui est un document qui montre comment vous allez payer vos études).
  • La Demande d'inscription
    Il y a plus de 4.700 universités aux États-Unis qui veut dire qu’il y a beaucoup de types possibles des demandes d’inscription que vous pourriez remplir. Bien que quelques universités ont leurs propres demandes d’inscription, quelques universités utilise une demande d’inscription en commun avec d’autres universités. Les sites web subséquents sont des demandes d’inscription en commun que vous rencontreriez. Common Application – has 950+ member schools Coalition Application – has 150+ member schools University of California Application – for the 9 University of California campuses ApplyTexas – for all 100+ public, Texas universities and colleges Apply SUNY – for most of the 64 State University of New York campuses Il n’y a pas une limite de combien demandes d’inscriptions vous pourriez remplir. Vous pouvez s’attendre à payer un prix d’environ $30-90 USD pour chaque demande d’inscription. Quelques universités ne coûtent pas de faire une demande d’inscription, et quelques universités offerent des dispenses de prix aux étudiants à faible revenu.
  • Les relevés de notes
    Votre conseiller d’orientation est responsable de donner votre relevé de notes à chaque université que vous remplissez une demande d’inscription. Votre relevé de notes devrait montrer toutes de vos notes depuis Classe 9 (ou Secondaire 3 au Québec). Si vous avez changé votre lycée, vous devez faire certain que chaque lycée où vous avez étudié donne votre relevé de notes. Si vous avez suivi un cours à quelque part d’autre que votre lycée pour le crédit (comme un cours d’été ou les cours à une université), vous avez besoin d’envoyer les relevés de notes de ses cours. La Moyenne (GPA) – Il n’y a pas une exigence d’étudiants de créer une moyenne dans le processus d’admissions. Puisque les lycées canadiens ne créent pas les moyennes, vous ne rempliriez pas cette section dans votre demande d’inscription. Si une université a besoin de votre moyenne, elle la créera typiquement. Si vous voudriez créer une moyenne non officielle pour votre information, utilisez ce site web. Les programmes AP et BI – Si vous avez des cours Advanced Placement (AP) ou Baccalauréat International à votre lycée, nous suggérons que vous profitez de ses programmes parce que les universités les examinent favorablement dans le processus d’admission. Cependant, si vous n’avez pas ces programmes à votre lycée, vous n’avez pas besoin de les trouver à un lycée différent. Si vous considérez des universités américaines très compétitives, vous pouvez vous donner à fond avec vos activités extrascolaires, des programmes en été, ou d’autres opportunités.
  • Les Tests normalisés - SAT/ ACT
    Beaucoup d’universités américaines exigent que les étudiants les envoient une note de SAT ou ACT (votre choix). Vous pouvez vous inscrire et passer ses examens au Canada. En savoir plus de l’inscription et comment étudier aux sites web de SAT ou ACT. ​​College Board – Vous pouvez vous inscrire au SAT et en savoir plus d’autres tests comme le PSAT et AP. ACT – Vous pouvez vous inscrire à l’ACT et en savoir plus de comment étudier. Fairtest.org – Ce site web liste toutes les universités qui ne demandent pas les notes des tests normalisés. Le site web dit aussi les politiques temporaires de “test-optionnel” à cause de COVID-19. En choisissant le SAT ou l’ACT  Toute université qui demande une note d’un test normalisé accepte le SAT et l’ACT, alors vous pouvez choisir quel test vous voulez. Considérez quel examen vous préférez. Nous suggérons que vous remplissiez un examen de pratique pour le SAT et pour l’ACT. Puis, comparez vos résultats de ces examens de pratique avec cette graphique de comparaison du Princeton Review. Pour pratiquer le SAT spécifiquement, EducationUSA Canada a créé une série de cinq épisodes qui est gratuite à regarder sur notre chaîne de YouTube. En plus, Khan Academy a créé une programme gratuite de pratique individuelle sur son site web.
  • Les Tests normalisés - Maîtresse de la langue anglaise
    Si votre langue maternelle n’est pas l’anglais ou si vous assistez (ou vous avez assisté) à une lycée francophone, vous avez probablement besoin de passer un test de votre maîtresse de la langue anglaise. Si vous étudiez l’anglais moins de trois ans, vous typiquement avez besoin de passer un de ses tests. Vos options principales sont : TOEFL; IELTS; Duolingo English Test (pas accepté à toutes les universités).
  • Les Essais et les écritures supplémentaires
    Les exigences des essais peut être des courts essais et/ou des lettres de motivation. Utilisez cette opportunité de permettre votre personalité de vous distiguer. Les essais vous permettent à montrer vos forces pas visibles dans les autres parties de votre demande d’inscription. La partie la plus importante de votre lettre de motivation est de vous exprimer. Bien sûr, vous voulez uniquement vous exprimer, et il faut répondre au sujet et éviter des clichés. Voici quelques ressources d’en savoir plus sur les essais : College Essay Guy; Les essais des étudiants d’EducationUSA; Johns Hopkins University : Quelques essais qui ont marché; Purdue online writing lab.
  • Les Recommandations
    La plupart des universités demande entre une et trois recommandations dans votre demande d’inscription. Typiquement, un ou deux professeurs et votre conseiller d’orientation écrivent vos recommandations. Ces personnes doit pouvoir écrire de votre travail et pouvoir évaluer votre potentiel de réussir à l’université. Ainsi, il faut choisir des personnes qui vous connaissent bien, et il faut les donner assez du temps pour qu’elles puissent écrire des recommandations merveilleuses pour vous ! Les Recommandations des professeurs – Vos recommandations des professeurs devraient être des professeurs aux matières principales — les mathématiques, la science, le français (ou l’anglais), ou les sciences sociales. Le professeur devrait être quelqu’un qui vous a récemment enseigné (typiquement dans la Classe 11 ou 12) et qui peut écrire des histoires spécifiques de vous dans la salle de classe. La Recommendation supplémentaire optionnelle d’un professeur – Quelques universités permettent une autre recommendation supplémentaire optionnelle d’un professeur. Vous pouvez choisir n’importe quel professeur, y compris un professeur qui vous a enseigné dans une option. Si vous voudriez étudier les arts, il serait une idée génial de choisir un de vos professeurs d’art d’écrire cette recommandation. La Recommendation d’un conseiller d’orientation – Beaucoup d’universités exigent un rapport de votre lycée (ou CEGEP) de votre conseiller d’orientation qui inclura une recommandation. La résponsabilité de votre conseiller d’orientation est de discuter vous comme un citoyen de votre lycée. Le conseiller d’orientation peut discuter votre amélioration au lycée. Si votre conseiller d’orientation n’a pas d’information suffisante de vous écrire une recommendation forte, le conseiller peut collaborer avec d’autres administrateurs ou professeurs à votre lycée. Les Recommendations supplémentaires optionnelles – Quelques universités permettent plus de trois recommandations. Le proviseur/principal, votre tuteur personnel, vos entraîneurs, des membres du clergé, ou vos superviseurs aux expériences professionelles sont quelques types de personnes qui peuvent vous écrire ces recommendations.
  • Les Entretiens
    Après avoir rempli votre demande d’inscription, l’université pourrait vous offrer un entretien. Quelques universités ont des entretiens optionnels, mais d’autres universités pourrait les exiger, surtout si vous avez rempli une demande d’inscription à un programme spécialisé (comme les doubles diplômes). Vous pourriez faire votre entretien avec un ancien étudiant ou un officier d’admission. Typiquement, les entretiens sont une conversation, surtout si vous bavarderiez avec un ancien étudiant. Voir ce post si vous voulez en savoir plus de comment vous préparer avant un entretien.
  • Les Auditions et les portfolios
    Si vous êtes un étudiant d’arts du spectacle (la musique, le théâtre, ou la danse), vous auriez l’opportunité d’inclure un portfolio ou auditionner. Si vous poursuivez une license de beaux-arts (BFA), vous allez devoir auditionner pour le programme. Si vous eêtes un étudiant de beaux-arts, vous allez soumettre un portfolio. Si vous ne faites pas une demande d’inscription à une spécialisation aux arts mais vous voudriez que l’université considère votre travail avec l’art, vous pouvez généralement soumettre un portfolio optionnel comme partie de votre demande d’inscription.
  • La Traduction
    Toute document que vous utilisez dans votre demande d’inscription doit être en anglais. Si un ou plus de vos documents (un relevé de notes, une recommandation, etc.) est dans une langue qui n’est pas l’anglais, vous pouvez demander un professeur d’anglais à votre lycée ou CEGEP s’ils peuvent les traduire pour vous. S’ils ne peuvent pas, vous devez payer un traducteur pour une traduction officielle. EducationUSA Canada ne peut pas les traduire pour vous. Si vous avez des relevés de notes à l’extérieur du Canada, contacez le centre local d’EducationUSA s’il peut vous aidez à trouver un traducteur.
Après recevoir votre acceptation et après décider à quelle université vous voulez vous inscrire, il est temps pour la quatrième étape. C’est confirmer votre statut étudiant. Comme toujours, si vous avez des questions, contactez votre conseillère locale d’EducationUSA à la page Contactez-nous ou programmez une consultation individuelle avec votre conseillère locale d’EducationUSA Canada.